Programme

 

Lundi 15 mai

10h30 : Accueil

11h : Intervention sur « la semaine de 4 jours » par Tijlbert Vink de L’Herbier du Diois

Avantages, faisabilité, mise en œuvre…

12h30 : Déjeuner

14h : S’unir pour la pérennité et l’indépendance des entreprises de la bio

L’an dernier, le groupe de travail sur la pérennité et l’indépendance des entreprises de la bio présentera les actions concrètes à mettre en place dans les prochains mois.

17h : Pause

17h30 : Séance de pitchs d’1 minute suivis de 3 questions

Pour réserver votre pitch, envoyez un mail à laetitia@lamazuna.com Le thème est libre, profitez-en pour partager une initiative positive de votre entreprise !

18h30 : Apéritif et dîner

21h à 23h :  Ateliers MakeSense

Mardi 16 mai

8h30 : Accueil

9h : Intervention de Jacques Lecomte sur « Le bonheur en entreprise »

10h30 : Pause

11h : Atelier de démarche appréciative animé par Jacques Lecomte

12h30 : Déjeuner

14h : Conclusion du Forum

Intervenants

 

Pendant le forum « PME & Développement Durable », des invités seront présents pour animer des conférences et ateliers.

 

Jacques Lecomte

jacqueslecomtetpe&developpementdurable

En invité d’honneur du 6e salon « PME & Développement Durable », Jacques Lecomte, philosophe et auteur de nombreux essais dont « Les entreprises humanistes, comment elles vont changer le monde » organisera la conférence et les ateliers « Le bonheur en entreprise ». Retrouvez toute la biographie de Jacques Lecomte sur son site.

« … la bonté est une aptitude générale de l’individu, reposant sur une considération positive d’autrui et sur une propension à l’empathie et qui s’exprime sous forme d’actes altruistes. » Jacques Lecomte

 

Make Sense

makesenseTPE&DeveloppementDurable

Make Sense est une communauté internationale qui rassemble des SenseMakers et des Gangsters dans 128 villes du monde pour aider des entrepreneurs mondiaux à résoudre leur défi. En rassemblant nos compétences et nos idées, nous pouvons aider les entrepreneurs sociaux de créer leur entreprise et à grandir pour résoudre les problèmes les plus urgents de la société pour des causes comme : l’éducation, la santé, l’environnement, l’alimentation, etc. Plus d’infos sur makesense.org,

Tijlbert Vink

Tijlbert Vink

Tijlbert Vink est un entrepreneur de 36 ans. Il est à la tête de l’Herbier du Diois qui s’est spécialisé dans l’import-export de plantes, toutes issues de l’agriculture biologique. Prime verte en fin de mois, cadres aux 35 heures et bâtiment à énergie positive, cette petite industrie veut être un modèle d’écologie entrepreneuriale.